Utilisations originales d’une unité d’entreposage
Lorsque vous pensez à une unité d’entreposage libre-service, vous pensez généralement à un endroit où l’on met des biens de toutes sortes et des articles saisonniers. Il ne s’agit pourtant que d’une façon parmi tant d’autres d’utiliser une unité d’entreposage libre-service. Certaines personnes ont trouvé des façons originales et inattendues de tirer le maximum de leur unité d’entreposage. Que ce soit pour en faire un espace de travail ou une deuxième garde-robe, votre unité d’entreposage libre-service vous offre bien plus qu’un endroit où mettre votre vieux sofa et votre ensemble de salle à manger.
Une galerie d’exposition
Il peut être excessivement cher de louer un studio ou un local pour y tenir votre propre exposition. Louer une unité d'entreposage est une solution abordable pour présenter le fruit de votre travail à vos amis, à votre famille et à de futurs acheteurs. Que vous soyez un artiste, un ébéniste ou un designer, utilisez votre unité d'entreposage libre-service pour exposer votre travail, tout en étant libre d’aménager et de décorer votre unité à votre goût. Lorsque vous n’êtes pas en train d’exposer votre travail ou de recevoir des visiteurs, transformez votre unité d’entreposage en studio. Apportez tout le matériel dont vous avez besoin et faites de votre unité un lieu de création où vous travaillerez à votre prochaine œuvre quand bon vous semble.

Une deuxième garde-robe
Vous semblez ne jamais avoir assez de place pour vos vêtements et vos chaussures. Plutôt que d’empiéter sur l’espace de garde-robe de votre partenaire ou de devoir vous départir de vêtements que vous aimez, rangez une partie de vos vêtements dans une unité d’entreposage. Utilisez des supports à vêtements pour suspendre vos chemises, chemisiers, pantalons ou robes. Emballez ces vêtements suspendus dans des sacs pour vêtements ou des sacs de rangement sous vide afin de les protéger contre l’humidité. Rangez vos chaussures et vos bijoux dans des contenants de plastique pour les garder propres et ordonnés et inscrivez ce que contiennent les boîtes afin de trouver ce que vous cherchez rapidement. Avec une unité d’entreposage libre-service, vous aurez enfin l’espace voulu pour tous les vêtements que vous rêvez d’avoir.

Un atelier de mécanique
Certaines personnes utilisent leur unité d'entreposage libre-service pour remiser leur véhicule d’été durant les mois d’hiver. Mais vous pouvez utiliser votre unité d'entreposage pour votre voiture de bien d’autres façons. Si vous aimez la mécanique, transformez votre unité en garage pour travailler sur votre voiture. Installez des étagères et des armoires pour classer vos outils et les avoir à portée de main lorsque vous en avez besoin. Une unité d’entreposage libérera de l’espace à la maison, en plus de vous fournir un lieu tranquille pour travailler sur votre véhicule chaque fois que vous en avez envie. Donnez-vous la liberté de faire les choses à votre façon.
Que vous utilisiez votre unité d’entreposage libre-service pour y mettre du mobilier, des vêtements, de l’équipement ou une voiture, optimisez cet espace et aménagez-le à votre goût pour en tirer le maximum.