OFFRES DE STOCKAGE PRÈS DE CHEZ VOUS

Solutions de stockage pour les motos

Stockage des motos

5' x 10' 
Les unités plus petites peuvent accueillir des motos

location-img
Stockage des voitures

10' x 20' 
Cette taille permet de ranger la plupart des voitures

location-img
Véhicules récréatifs

Sea-Doo, Snowmobiles, Dirt Bikes, ATV's, vous le nommez, et nous le stockons.

location-img
Stockage des camions

20' x 30' 
Équivalent d'un grand garage pour le stockage des camions

location-img
Stockage des bateaux

Possibilité d'entreposage intérieur et extérieur des bateaux selon leur taille.

location-img
VR et remorques

Parking extérieur disponible pour les VR et les remorques

location-img

Stockage des motos près de chez vous

se-our-team

Combien coûte le stockage d'une moto ?

Le prix et le coût du stockage des motos varient en fonction de vos besoins, nous avons constamment des promotions et des offres d'unités de stockage qui vous aideront à économiser !

Nos prix sont visibles et peuvent être consultés directement sur notre site Sentinel. Une fois que vous avez trouvé le site de stockage de motos qui vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur la fonction "Drive-up" dans le filtre et de voir instantanément nos prix de stockage de motos.

Quelle taille de rangement faut-il pour une moto ?

Si vous vous demandez quelle taille de stockage il vous faut pour une moto, nous vous suggérons une unité de stockage de 5 x 10 pour commencer. Consultez notre guide ci-dessous si vous envisagez de stocker plus d'une moto. 

  • 1 motocyclette = unité de stockage 5 x 10
  • 2 motos = 10 x 10 unités de stockage
  • 3 motocyclettes = 10 x 15 unités de stockage

Entreposer votre moto pour l'hiver peut être difficile, mais soyez assuré que notre personnel professionnel et nos emplacements sécurisés vous garantiront que votre moto vous attendra la saison prochaine.

se-our-team

FAQ's

La meilleure façon d'entreposer une moto pendant l'hiver est de la placer dans un environnement propre et sec, comme une unité d'entreposage à accès direct. Il est également important de préparer correctement la moto pour le stockage en la nettoyant, en ajoutant un stabilisateur de carburant dans le réservoir et en gonflant correctement les pneus.

Il existe plusieurs moyens de protéger votre moto contre la rouille et la corrosion pendant son stockage :

  • Nettoyez soigneusement la moto avant de la ranger, en veillant particulièrement à éliminer la saleté ou la crasse des surfaces métalliques.
  • Utilisez un spray ou une huile anticorrosion sur toutes les parties métalliques, y compris la chaîne, les pignons et le métal exposé du cadre et du moteur.
  • Gardez la moto couverte avec une housse respirante pour la protéger de la poussière et de l'humidité.
  • Maintenez les pneus correctement gonflés pour éviter les crevaisons et réduire le risque de chute de la moto.
  • Démarrez périodiquement votre moto pendant le stockage pour faire circuler l'huile et empêcher la formation de rouille à l'intérieur du moteur.
  • Débranchez la batterie et rangez-la dans un endroit où la température est modérée.
  • Utilisez un pack absorbant l'humidité dans l'unité de stockage pour absorber toute humidité qui pourrait s'accumuler.

En suivant ces étapes, vous pouvez contribuer à protéger votre moto de la rouille et de la corrosion lorsqu'elle est entreposée.

Il est généralement recommandé de stocker votre moto avec un réservoir d'essence plein.

Lorsque le réservoir d'essence est plein, il y a moins de place pour l'air et moins d'oxygène dans le réservoir, ce qui peut aider à prévenir la formation de condensation. La condensation peut entraîner une contamination par l'eau du système d'alimentation en carburant, ce qui peut provoquer de la rouille et de la corrosion.

En outre, lorsque vous stockez votre moto avec un réservoir plein, vous contribuez également à protéger le système d'alimentation en gardant les pièces internes enduites de carburant. Cela peut aider à empêcher les joints en caoutchouc de se dessécher et de se fissurer.

Toutefois, il est important d'ajouter un stabilisateur de carburant au réservoir d'essence avant le stockage. Cela aidera à garder le carburant frais et l'empêchera de se dégrader, ce qui pourrait endommager le carburateur ou le système d'injection.

Si vous ne pouvez pas remplir le réservoir, vous pouvez également le vider autant que possible, faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il cale et ajouter un stabilisateur de carburant au carburant restant. Cela aidera à empêcher le carburant de se dégrader et réduira également le risque que l'humidité pénètre dans le réservoir et provoque de la rouille.

Bien qu'il ne soit pas strictement nécessaire de couvrir votre moto pendant son stockage, cela est fortement recommandé. Une housse peut aider à protéger votre moto de la poussière, des débris et d'autres facteurs environnementaux qui peuvent l'endommager avec le temps.

Une housse de moto est conçue pour empêcher la poussière, la saleté et les autres débris de se déposer sur votre moto. Elle protège également la peinture contre la décoloration, les fissures ou l'écaillage et empêche les rayures et les bosses de se produire.

Une housse respirante est idéale car elle permet à l'air de circuler autour de la moto et empêche l'humidité de s'accumuler, ce qui peut entraîner la rouille et la corrosion.

Si vous n'avez pas de housse, vous pouvez utiliser un drap ou une bâche pour couvrir votre moto, mais veillez à ce qu'il soit propre et ne comporte pas de matériau abrasif susceptible de rayer la peinture.

Il est bon de débrancher la batterie lorsque vous remisez votre moto pendant une période prolongée. Si la batterie n'est pas déconnectée, elle risque de se décharger avec le temps, car l'électronique interne de la moto consomme une petite quantité d'énergie.

Le fait de débrancher la batterie permet également d'éviter les courts-circuits accidentels et les décharges parasites qui peuvent entraîner la mort de la batterie.

Il est important d'entretenir correctement les pneus de votre moto lorsqu'elle est entreposée afin qu'elle soit prête à repartir lorsque vous serez de nouveau prêt à rouler. Voici quelques étapes à suivre :

  • Gonflez correctement les pneus : Avant de remiser votre moto, assurez-vous que les pneus sont correctement gonflés à la pression recommandée. Les pneus sous-gonflés peuvent développer des méplats, qui peuvent être difficiles à enlever.
  • Utilisez des supports de pneus : Si possible, rangez la moto sur sa béquille centrale ou sur un ensemble de béquilles de paddock avant et arrière, ce qui soulagera les pneus et aidera à prévenir les crevaisons.
  • Nettoyez les pneus : Nettoyez les pneus avant de ranger la moto pour éliminer toute saleté ou tout débris qui pourrait l'endommager.
  • Utilisez des housses de pneus : Si possible, utilisez des housses de pneus ou des sacs en plastique pour couvrir les pneus, ce qui contribuera à les protéger de la poussière, des débris et de la lumière du soleil.
  • Faites tourner les pneus : Si vous prévoyez de stocker la moto pendant une période prolongée, permutez les pneus tous les deux mois pour éviter les crevaisons à un endroit précis.
  • Vérifiez la pression et l'état des pneus avant d'utiliser à nouveau la moto.

En suivant ces étapes, vous pouvez contribuer à préserver l'état des pneus de votre moto pendant qu'elle est entreposée et vous assurer qu'ils seront prêts lorsque vous serez de nouveau prêt à rouler.

Stockage sécurisé des motos avec une sécurité 24/7

Entreposage Sentinel est fier d'offrir l'entreposage de motos en Alberta et en Colombie-Britannique. Nos installations d'entreposage Sentinel sont sûres, sécurisées et clôturées. Nos unités d'entreposage de motos sont propres, chauffées et accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, chaque client recevant un code d'entrée unique.

Quelle est la meilleure façon de stocker ma moto ?

Si vous voulez avoir l'esprit tranquille lorsque vous cherchez un entreposage libre-service d'hiver pour votre moto, choisissez les entrepôts Sentinel. Voici quelques-uns des avantages de notre entreposage de motos :

  • Unités de stockage chauffées
  • Unités avec accès en voiture
  • Accès 24/7 à nos installations de stockage
  • Parcs de stationnement clôturés
  • Sûr et sécurisé

Unités de stockage intérieur pour motos

Entreposage Sentinel possède des installations d'entreposage au Canada pour vos motocyclettes. Nous sommes fiers d'offrir un entreposage de motocyclettes abordable au Canada et notre Centre de réservations sera heureux de vous aider à trouver l'unité qui correspond à votre budget.

Nous offrons des installations chauffées et climatisées qui sont parfaites pour tout ce que vous ne voulez pas stocker dans votre moto à l'extérieur pendant l'hiver.

Nous disposons d'unités de stockage avec accès en voiture, ce qui rend le stationnement de votre moto pour le stockage simple et facile.

Conseils pour préparer le stockage des motos

  • Conditionner le cuir
  • Laver l'extérieur
  • Pour aider à contrôler l'humidité, utilisez des produits anti-humidité
  • Remplir le réservoir de carburant pour éviter la corrosion.
  • Fermez les tuyaux d'échappement
  • Procurez-vous une protection appropriée contre les intempéries